Firewall T.1

Posted: July 22, 2010 in Firewall, Pages


Voici une page extraite de l’album Firewall, sur lequel suis en train de travailler, à paraître aux éditions Bamboo dans la collection Grand Angle d’ici à qq mois.

This page from a book I’m currently working on, Firewall, to be published by the French Editions Bamboo/Grand Angle in a few months.

Advertisements
Comments
  1. Jim Lainé says:

    Pas mal.
    Y a deux choses qui ne me convainquent pas, c'est les deux gros plans sur le mec : le premier, le bord supérieur est dans la ligne des deux cases sur lesquelles il se pose, et du coup, le code graphique est hésitant : est-ce au même niveau que les deux cases, ou différent ? Perso, j'aurais fait venir le bord supérieur moins haut. Et l'autre, c'est le gros plan dans la case ouverte, j'aurais maintenu l'intercase avec la case au-dessus. Tu gères bien les intercases, c'est dommage de s'en priver.
    Autrement, bel encrage, persos vivants, tout ça, j'aime bien, ça donne envie d'en savoir plus !

    jim

    Like

  2. JJD says:

    Pas faux, me suis effectivement posé la question bien entendu, faire venir le bord supérieur moins haut est qq chose que je fais instinctivement en fait, donc suis tout à fait d'accord, mais pour le coup, j'ai dû penser que maintenir ce bord à même niveau marquerait peut être plus l'unité entre les 3 cases. Mais si c'est qq chose qui t'interpelle, vais reconsidérer, d'autant plus qu'il y a l'espace nécessaire pour faire glisser la case légèrement vers le bas sans que cela vienne se positionner sur un truc important. Et de même pour maintenir l'intercase, quoique je dirais que son absence là ne gêne pas la lisibilité mais c'est aussi une affaire de goût — en fait, je trouve que son absence ici renforce le côté petit intermède de la case, étant donné que l'on sort de l'action principale avec ce qui se passe à la table. D'ailleurs, j'aurais préféré rajouter une case supplémentaire afin de mieux mettre en place le personnage (secondaire)de cette case ouverte, mais pas la place.
    Hey… Merci pour les compliments !

    Like

  3. Jim Lainé says:

    Bah de rien !

    Les intercases, j'ai toujours pensé que c'était un élément important pour la lisibilité, et qu'il fallait les maintenir le plus régulièrement possible, pour guider l'œil, et pour renforcer le rythme. C'est toujours quelque chose sur quoi j'insiste.

    Après, je suis bien d'accord, c'est du détail.
    Mais je crois que, justement, c'est par des réglages de cette sorte qu'on peut amplifier l'effet d'une BD sur le lecteur !

    Jim

    Like

  4. André says:

    Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

    Like

  5. André says:

    Tu travailles toujours sur des planches format A4 comme sur Groom Lake ?
    en tout cas, félicitations pour ton talent, je suis bien content que tu aies créé ce blog !

    Like

  6. JJD says:

    Merci — et oui, A4, très pratique, enfin à mon sens.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s