It’s now or Nova…

Posted: November 1, 2010 in Uncategorized


Une petite distraction que je soumets à votre appréciation.

Yet another example of the stuff I do in my spare time. Uhhh, now, wait, wait, will you be able to find the mistake that inadvertently made its way somewhere into that initial assertion ?

Advertisements
Comments
  1. André says:

    ça enflamme !!!

    Like

  2. Manu says:

    Je cherche la mistake mais je ne la trouve pas… sauf qu'on dirait un peu New Krypton en bas, mais je pense pas que ça soit ça…. ^^

    Like

  3. JJD says:

    Ah, l'idée était de montrer une ville éloignée de ce qu'on peut connaître, alors la référence a certainement du sens, même si (je dois l'avouer, ne suivant pas les titres depuis un moment), ne sais pas à quoi ressemble New krypton. Mais comme quoi…
    Et la mistake est de sous-entendre le fait d'avoir du temps libre quand on fait de la bd, enfin du spare time… 🙂

    Like

  4. Manu says:

    Eh bien la ville de Kandor, de New Krypton qui vient de sortir chez nous, me rappelle beaucoup les dessins de Moëbius, avec pas mal de tours qui montent vers le ciel, semblables à ces trucs que les fourmis construisent…

    http://media.comicvine.com/uploads/1/15297/681634-new_kandor_super.jpg

    http://2.bp.blogspot.com/_v9MVLMG–mg/SiZ-GlDPCRI/AAAAAAAAAF0/Y_8Et5r54ss/s400/Citizens_of_New_Krypton.jpg

    Moi je me suis remis à suivre tous ces trucs-là d'autant que je suis fasciné par le fait que les scénaristes prévoient des trucs sur plusieurs années, et que tout est pour ainsi dire prévu à l'avance, et se déroule tranquillement comme un rouleau de papier. Marvel et DC produisent de grandes arcs-sagas en crossover, un an on fait ça, puis l'année d'après ça donne ça, puis après, les conséquences entraînent, etc… et ils se tirent la bourre chaque année avec leurs gros trucs, se copiant amicalement sans cesse l'un l'autre : tandis que les kryptoniens débarquent sur terre chez DC, et provoquent un incident international… Asgard est arrivé sur terre chez Marvel, et est assiégé par les Vengeurs Noirs de Norman Osborn…. De la pyrotechnie assurée pour un an, lol, personnellement, je me régale ! 🙂 ) ) )

    Like

  5. JJD says:

    Ah, ça a l'air sympa, en effet — Et oui, Marvel et DC savent ce qu'ils font — A une certaine époque, j'appréciais le fait de trouver de “petites” histoires sans avoir de conséquences qui aboutissent à ce que les choses ne soient plus jamais les mêmes, tout ça, mais aujourd'hui, visiblement, la tendance est de faire de grands arc bouleversifiants, ce qui a plusieurs mérites d'ordre commercial très certainement, m'enfin bon.

    Like

  6. Manu says:

    Bé oui, d'autant qu'ils ont des départements cinéma maintenant…. Marvel va nous faire manger du Thor et de l'Asgard toute l'année (au moins, on pourra admirer les dessins d'Olivier Coipel, cocorico), et DC va nous donner du Green Lantern, les deux films sortant en 2011. C'est la raison pour laquelle ils ont fait Siege, dans lequel Asgard est attaqué, et Blackest Night/ Brightest Day, dans lesquels les Lantern ont le premier rôle. Et effectivement, ça bouleverse tout, et non on achète ! 🙂 ) ) )

    On va aussi avoir du Captain América, puisqu'il faut préparer le lancement des Avengers au ciné (2012). Bref, tout est très marketing, en effet ! Marvel a désormais gagné la bataille du grand écran, la Justice League de DC ayant pris l'eau (Superman Return a moyennement marché, Nolan ne veut pas mettre son Batman dans un groupe, Flash n'a pas de scénar etc…), DC mise sur l'animation et s'en sort mieux sur ce plan-là, avec Warner aux manettes. Ils vont également relancer Wonder Woman (youpie !:) mais en série télé ! Nous prions tous pour qu'ils mettent Bridget Regan dans le rôle titre, et que ça soit pas aussi nul que Smallville…. A suivre…. (pardon pour mes longueurs, j'abuse : o)

    Like

  7. JJD says:

    Ah, mais si le scénario ou/et le dessin ne semblent pas satisfaisants, pourquoi acheter ? Si c'est juste pour ranger immédiatement les bouquins dans une bibliothèque, sans avoir l'envie de les refeuilleter ou de les relire parce qu'on a particulièrement apprécié qq chose dedans, quel intérêt ? Ne savais pas pour la JLA ou pour WW, mais ça me rend plutôt curieux même si je ne suis plus trop tous ces trucs. Um, ah, qui est Bridget Regan ?… 🙂

    Like

  8. Manu says:

    Personnellement, les scénarii comme les dessins me satisfont pleinement, enfin, sur les trucs que j'ai cités, donc j'achète dans ce cas. Effectivement, si un truc nous refroidit, mieux vaut laisser tomber ^^

    Bridget Regan est la révélation de la série Legend of the Seeker. C'est de l'heroic fantasy, genre Brocelliande, je crois. ça doit bien passer chez nous quelque part sur le cable ou la TNT, mais je n'ai ni l'un ni l'autre. D'après la critique, et le buzz, elle s'est montrée particulièrement à l'aise dans les scènes de combat et à cheval, et a le physique à la fois doux et “rempli” pour jouer la princesse des amazones.

    Like

  9. JJD says:

    Très vrai.

    Ah, certes, je comprends mieux effectivement. J'imagine qu'elle n'aura pas trop de difficultés à obtenir le rôle.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s