Con artist

Posted: November 4, 2010 in sketches


Une dédicace faite lors d’un festival (merci à Sylvain de me l’avoir renvoyée !:^)). Découvrir l’image après coup est qq part frustrant car, en l’occurrence, ne peux pas m’empêcher de repérer ce que je changerais et améliorerais (je suppose) mais c’est aussi le jeu de la dédicace, essayer de faire au mieux à un moment donné. Je trimbale et utilise toujours ces feutres qui ne marchent plus et ce depuis des années, mais vais songer à en prendre un neuf pour le prochain festival, comme un vrai professionnel ! Ne restera donc plus qu’à apprendre à finir tous les traits, mais ceci est une autre histoire…

Convention sketch. I rarely get to see the stuff I’m doing at cons, that is after said sketches are finished and handed over, although some might argue I don’t even do that as I’m drawing ’em (ohh, the inhumanity…) because I always talk a lot as I draw (who would have thunk it ?…) and like to look at people when I’m chatting (yeah, I’m looking at you right now, otherwise I wouldn’t say nuthin’…)… but I digress.
I’ve been going to quite a few festivals in recent years and I have to confess I’ve been keeping the same markers for, ah, years, so the thing is, as you may guess, they’re very much worn out these days but I’ve nonetheless kept them because you can still get shades of grey or purple out of those, very nice for a variety of effects (sky, fog, buildings in the background, etc…).

Comments
  1. Manu says:

    LoL… en anglais “con” signifie “escroc”, mouahahah, vous l'avez fait exprès ? 🙂 )

    Moi je le trouve déjà très beau comme ça, avec les moyens du bord, comme on dit dans les hélicos ! 🙂

    Like

  2. JJD says:

    Je crois bien que oui… 😉

    Merci ! C'est une façon d'aller à l'économie, si je peux dire, de laisser l'imagination travailler un peu plutôt que de tout dessiner de façon plus classique. N'ai rien inventé non plus, mais comme on a coutume de dire, “less is more”, alors on essaie d'appliquer.

    Like

  3. Manu says:

    Oui, c'est un peu de l'espace négatif, non ?

    Je crois que la difficulté est de trouver ce que l'on peut retirer et ce que l'on ne doit surtout par oublier, car on dit aussi “le diable est dans les détails” ^^

    En tous cas, faudra que j'essaye…

    Like

  4. JJD says:

    Tout à fait — Et absolument, c'est qq chose qu'il faut essayer, et il n'y a pas une seule “bonne” façon de faire, il y a sa propre façon, basée sur ses propres choix. Tout dépend de ce qu'on cherche à montrer en qq sorte.

    Like

Leave a Reply

