Walk On By

Posted: February 15, 2011 in sketches

Et une autre petite dédicace que voici voilà.

Yet another con sketch. 

Advertisements
Comments
  1. Manu says:

    Très bo ! ça représente quel perso ? 🙂

    Like

  2. JJD says:

    Juste l'inspiration du moment, ne savais pas trop quoi faire en fait.

    Like

  3. Manu says:

    Il me fait penser à ces personnages de jeunes vampires dynamiques qui vampirisent élégamment nos grands écrans. Twilight et consorts 🙂

    Like

  4. JJD says:

    Ah tiens, oui, pas faux — n'était pas l'intention au départ je pense, mais dois être hype malgré moi… 🙂

    Like

  5. Manu says:

    Bah je pense que les gens comme nous sont des éponges en mode automatique. Je vais t'en boucher un coin, je crois de mon côté que je vais devoir faire un coming out musical !

    Je viens de découvrir en écoutant de plus près “Eh Eh, Nothing Else I Can Say”, et surtout “Paparazzi”, textes à l'appui, que je suis hyper fan de Lady Gaga ! Sans déconner ! 🙂 ) ) ) ) )

    Like

  6. JJD says:

    Pour les éponges, c'est très possible, tout peut avoir une certaine influence, qq part. Un coming out musical ? Mmmm, ah, fan de Christophe Mae ? 🙂
    Ne connais pas super bien Miss Gaga (ne suis pas sûr qu'elle soit une Lady… :))mais vais avouer que je l'ai vue en live à Taratata et sa prestation m'a scotché, vraiment — mais ne suis pas pour autant un “fan” de la nana. Elle a du talent, elle sait faire mais est sans doute trop “in your face” à mon goût — D'un autre côté, son approche marche à fond donc c'est elle qui a raison, quoi.

    Like

  7. Manu says:

    J'emploie toujours le mot “fan” avec exagération, sans doute mes origines marseillaises 🙂 ) Je ne suis réellement “fan” de personne, je veux dire, je reste dans la normalité d'une admiration nuancée, “rationnelle” autant qu'émotionnelle, et parfois conditionnelle. Bref, j'ai pas de poster de Lady Gaga ou de Jean-Jacques Dzialowski dans mon bureau, mouahaha…. 🙂 )

    Plus sérieusement, Lady Gaga – qui a choisi ce pseudonyme en référence à Queen – fait partie d'un système de “produits humains” et musicaux formatés, où le show off permet de toucher une majorité du jeune public, de faire parler de soi, bref, d'exister indépendamment de sa production, qui elle, peut toucher moins de monde by itself.

    D'où les trucs débiles comme la robe en steacks ou le parfum au… euh… qui sont plus à prendre au second degré selon moi. Moi, j'y vois réellement de l'humour ! Comme le truc que j'ai lu quelque part “Lady Gaga” veut que tout le monde s'habille en cuir”, moi ça m'a fait marrer, parce que le prendre au premier degré, c'est vraiment être con ! Personne ne peut vouloir ça, mais ça fait du buzz.

    Second degré, donc, minimum, tout ça, c'est Hollywood. La vérité est ailleurs, tout ça n'est que projection. Toutes ces excentricités, ce sont des bullshits, un personnage. Au début, j'aimais pas du tout, car j'ai horreur des gens qui se font trop remarquer, mais je me suis petit à petit aperçu que lorsque j'allais au ciné, ou que j'allumais la radio, je tombais souvent sur des chansons particulièrement sympas qui entraient dans ma tête et n'en sortaient plus, et j'ai appris plus tard, que c'était les siennes ! En fait, Lady Gaga doit être écoutée, et non regardée ! Sinon, on passe à côté de la vraie artiste.

    Justement, la chanson Paparazzi, parle d'un point de vue inversé de la solitude de l'artiste qui est vue au travers du prisme déformant du fan qui vit sa vie par procuration et au travers d'un “amour” obsessionnel pour l'image qu'il se fait de l'artiste.

    “Lady Gaga” est un déguisement de super-héros qui permet à Stephanie Germanotta, fille pas particulièrement jolie ni remarquable au naturel, d'exister en tant qu'icône et de faire découvrir au monde qu'elle est avant tout une excellente interprète 🙂

    Like

  8. JJD says:

    Oui, pareil de mon côté, suis “fan” de pas grand'chose, juste admiratif du travail que peuvent faire les uns et les autres. Comment ça, pas de poster, mais mais mais tu n'es même pas fan de mon travail ?? OooOOoohh, c'est vraiment trop pinjuste ! :^)

    C'est juste, oui, on a le travail d'un côté et le marketing de l'autre avec sans doute une emphase sur le marketing, sans lequel le travail en lui-même n'aurait pas la même signification, enfin, je suppose, mais c'est comme ça que les choses marchent aujourd'hui.

    Loupé le coup du parfum, mais la robe en steaks, whoaaa, me demande juste ce qu'elle va trouver la prochaine fois. Il est possible qu'elle cherche à être drôle, ne dis pas, quoiqu'une robe en steaks, bon… Alors certes, tout ça contribue à faire du buzz, et les petites phrases alimentent allègrement l'ensemble, mais la robe, c'est aussi du grand n'importe quoi. Et plus c'est stupide, plus on va parler de toi et donc plus tu seras populaire, d'un sens. C'est marrant oui, mais c'est aussi qq part un peu triste parce que le travail que tu fais n'a à la limite plus d'importance. N'est pas la substance qui compte mais l'apparence, quoi.

    Maintenant je dis ça, n'ai rien contre Stephanie Gaga ou qui que ce soit, elle a capté le système et elle sait l'utiliser comme un chef, on ne peut pas dire le contraire — Pour les chansons, suis pas certain qu'elles apportent des nouveautés dans le domaine mais vrai qu'elles se laissent écouter, sont faites pour ça même si la version dépouillée live qu'elle a donné à Taratata me semble beaucoup plus intéressante. Je crois que le côté outrancier joue qq part au détriment de sa musique aussi mais bon, à nouveau, sans ce côté-là, on ne parlerait probablement pas autant d'elle.

    Faudrait que j'écoute réellement les paroles de Paparazzi, laquelle n'est pas ma chanson favorite dois dire, mais pour ma -gah- culture personnelle… 😉

    Je pense, oui, mais l'icône mange l'artiste. Et bon, je crois l'avoir vue sans déguisement à un moment, elle est pas mal au naturel il me semble. Mais bon, ne suis pas forcément “fan” de maquillage… :^)

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s