Retour sur Groom Lake 4

Posted: April 19, 2011 in Bamboo, Groom Lake, Richez, Sequential

Voici la première version de l’une des pages qui figurent au début du tome 4 de Groom Lake (editions Bamboo) ; il s’agit d’une version que je n’ai pas retenue, la page que vous avez dans l’album conserve certaines idées que l’on peut voir ici mais est sans doute beaucoup plus aérée et laisse ainsi une plus grande marge à la couleur (beau travail de Cyril Saint-Blancat), ce qui doit être la raison pour laquelle j’ai souhaité la refaire.

A page from the Groom Lake graphic novel series (#4) I worked on for the French Bamboo Editions. What you see in black and white is the page as I did it at first, but I wasn’t quite happy with that version for some reason, so I took another go at it, which you can see here as colored by series color artist Cyril Saint-Blancat.

Comments
  1. Anonyme says:

    Ah oui effectivement c'est assez différent.
    C'est une des impressions que j'ai en regardant mes tomes de GL, c'est que contrairement à certains travaux plus “comics” (j'entends par là avec un travail sur l'encrage plus présent) sur GL tu penses davantage au coloriste.
    C'est une façon nouvelle pour toi ou bien cela a t-il tjrs été le cas, à savoir penser l'encrage selon la couleur?

    Davy.

    Like

  2. JJD says:

    Oui, tout à fait. Et vu ce que Cyril fait, ça n'est pas difficile, son boulot étant de plus en plus épatant.
    Je pense qu'en voyant les pages petit à petit, c'est un ingrédient qui est devenu important, on se rend compte de tout ce que peut apporter le coloriste, surtout lorsqu'il est doué. Ne crois pas que je m'en rendais autant compte avant. Il faut dire aussi que Cyril me montre les pages graduellement, c'est plus un travail d'équipe, tandis que chez DC par exemple, je découvrais l'ensemble du boulot une fois les bouquins publiés, et j'avais aussi moins d'expérience, tu me diras.

    Like

  3. Manu says:

    Salutations tout le monde, Manu is back ! 🙂 )

    J'étais en Belgique pour animer deux ateliers BD en colos, une quinzaine de jours ! Quel régal de revenir et de découvrir de nouveaux posts tous aussi beaux les uns que les autres ! 🙂 )

    A bientôt pour d'autres échanges et des news !!! 😀

    Like

  4. JJD says:

    Welcome back ! :^) Ateliers bds ? Semble sympa, j'espère que ça s'est bien passé — Et merci !

    Like

Leave a Reply

