Lancaster book 1, colors by HS Facio, éditions Glénat, France
Lancaster book 2, colors by HS Facio, éditions Glénat, France
Lancaster book 2, colors by HS Facio, éditions Glénat, France
Firewall book 1, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Firewall book 2, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Firewall book 2, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Firewall book 2, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Firewall book 2, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Groom Lake book 4, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Groom Lake book 4, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Digital storyboards
Storyboards/Storyboards BD
Miss au Chocolat tome 2, éditions Jungle, France
Miss au Chocolat tome 2, éditions Jungle, France
Miss au Chocolat tome 2, éditions Jungle, France
Cluedo tome 1, éditions Jungle, France
Cluedo tome 1, éditions Jungle, France
Cluedo tome 1, éditions Jungle, France
Superhero/Comics
Colors by Yvan Villeneuve
Fantasy
Pin up
Strips
CD cover-Pochette CD
Front cover art for Indie band Les Fatals Picards’ cd titled Le Sens de la Gravité. Colors by Cyril Saint-Blancat. Pochette de l’album des Fatals Picards “Le Sens de la Gravité”. Couleurs de Cyril Saint-Blancat.
Back cover art for Indie band Les Fatals Picards’ cd titled Le Sens de la Gravité. Colors by Cyril Saint-Blancat. Pochette dos de l’album des Fatals Picards “Le Sens de la Gravité”. Couleurs de Cyril Saint-Blancat.
Pencils for the cd cover image. Crayonnés de la pochette face de l’album.
Interior art published in cd booklet. Colors by Cyril Saint-Blancat. Image publiée dans le livret du cd des Fatals Picards “Le Sens de la Gravité”. Couleurs de Cyril Saint-Blancat.
Exact — ;^)Me suis occupé de cette image un peu rapidement, il faut dire, afin qu'elle puisse être récupérée à temps pour un anniversaire. Et on me l'a demandée quasiment juste avant. J'aurais peut-être dû dessiner Syrin… 🙂
Marqueur gris de la gamme Touch — Et tu as effectivement 2 touches d'informatique, l'une sur la petite surface en haut à gauche et l'autre la petite surface en haut à droite.
Jim a raison, c'est un truc que je remarque sur ton Batman aussi, je me posais la même question. Sur Batman, tu fait comme un effet flou de réglage de distance focale ou un truc du genre. Ca ambiance bcp le dessin. Bon après je préfère le bon noir & blanc bien tranchant parce qu'il est sans concession mais ça c'est une autre chanson 😉 Bravo. Davy.
Sur les dédicaces Batman, j'y vais sans me poser de questions, c'est qq chose de très direct, très immédiat et aussi relativement rapide, j'essaie de jouer sur une ambiance et de faire qq chose en lâchant la bride, tandis qu'un noir & blanc très contrôlé demanderait beaucoup plus de précision, et donc de temps, et donc dans le cadre des dédicaces, ne suis pas certain qu'il s'agisse de la meilleure option, d'où le fait de choisir des techniques un peu différentes selon le travail que tu fais, selon le cadre dans lequel tu le fais. Et merci ! :^)
Ah ça je suis bien d'accord avec toi. Souvent je remarque que les gens ne savent pas à quel point c'est difficile de faire une belle illus en noir & blanc sans trame.
Nah, pas difficile en tant que tel, je crois, c'est juste une question d'habitude. Difficile à expliquer, mais c'est comme l'écriture, à un moment tu ne te poses plus (trop) de questions et tu écris, et le dessin c'est pareil. Me semble.
Eh bien voilà ! On sait qui faire venir pour la prochaine fête de la musique ! Puis, comme ça, si ça tourne à l'affrontement, on est tranquille ! 🙂 )
LikeLike
C'est un fait. 🙂
LikeLike
Comment ! Même pas de micro pour cette brave Alison ?
Mais quel liberté avec l'Histoire ^^
LikeLike
Exact — ;^)Me suis occupé de cette image un peu rapidement, il faut dire, afin qu'elle puisse être récupérée à temps pour un anniversaire. Et on me l'a demandée quasiment juste avant. J'aurais peut-être dû dessiner Syrin… 🙂
LikeLike
Excellent, les visages sont superbes, la mise en scene est magnifique.Si le Xmen band fait une tournee en France, j' y cours!!! Top Phil
LikeLike
Awwww, que dire… merci, Phil ! 🙂
LikeLike
Techniquement, comment tu as réalisé les effets de gris en arrière-plan ?
Informatique ?
Jim
LikeLike
Marqueur gris de la gamme Touch — Et tu as effectivement 2 touches d'informatique, l'une sur la petite surface en haut à gauche et l'autre la petite surface en haut à droite.
LikeLike
Très bel effet, en tout cas.
Jim
LikeLike
Awww, merci !
LikeLike
Jim a raison, c'est un truc que je remarque sur ton Batman aussi, je me posais la même question.
Sur Batman, tu fait comme un effet flou de réglage de distance focale ou un truc du genre. Ca ambiance bcp le dessin. Bon après je préfère le bon noir & blanc bien tranchant parce qu'il est sans concession mais ça c'est une autre chanson 😉
Bravo.
Davy.
LikeLike
Sur les dédicaces Batman, j'y vais sans me poser de questions, c'est qq chose de très direct, très immédiat et aussi relativement rapide, j'essaie de jouer sur une ambiance et de faire qq chose en lâchant la bride, tandis qu'un noir & blanc très contrôlé demanderait beaucoup plus de précision, et donc de temps, et donc dans le cadre des dédicaces, ne suis pas certain qu'il s'agisse de la meilleure option, d'où le fait de choisir des techniques un peu différentes selon le travail que tu fais, selon le cadre dans lequel tu le fais.
Et merci ! :^)
LikeLike
Ah ça je suis bien d'accord avec toi. Souvent je remarque que les gens ne savent pas à quel point c'est difficile de faire une belle illus en noir & blanc sans trame.
Davy.
LikeLike
Nah, pas difficile en tant que tel, je crois, c'est juste une question d'habitude. Difficile à expliquer, mais c'est comme l'écriture, à un moment tu ne te poses plus (trop) de questions et tu écris, et le dessin c'est pareil. Me semble.
LikeLike