Lancaster book 1, colors by HS Facio, éditions Glénat, France
Lancaster book 2, colors by HS Facio, éditions Glénat, France
Lancaster book 2, colors by HS Facio, éditions Glénat, France
Firewall book 1, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Firewall book 2, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Firewall book 2, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Firewall book 2, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Firewall book 2, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Groom Lake book 4, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Groom Lake book 4, colors by Cyril Saint-Blancat, éditions Grand Angle, France
Digital storyboards
Storyboards/Storyboards BD
Miss au Chocolat tome 2, éditions Jungle, France
Miss au Chocolat tome 2, éditions Jungle, France
Miss au Chocolat tome 2, éditions Jungle, France
Cluedo tome 1, éditions Jungle, France
Cluedo tome 1, éditions Jungle, France
Cluedo tome 1, éditions Jungle, France
Superhero/Comics
Colors by Yvan Villeneuve
Fantasy
Pin up
Strips
CD cover-Pochette CD
Front cover art for Indie band Les Fatals Picards’ cd titled Le Sens de la Gravité. Colors by Cyril Saint-Blancat. Pochette de l’album des Fatals Picards “Le Sens de la Gravité”. Couleurs de Cyril Saint-Blancat.
Back cover art for Indie band Les Fatals Picards’ cd titled Le Sens de la Gravité. Colors by Cyril Saint-Blancat. Pochette dos de l’album des Fatals Picards “Le Sens de la Gravité”. Couleurs de Cyril Saint-Blancat.
Pencils for the cd cover image. Crayonnés de la pochette face de l’album.
Interior art published in cd booklet. Colors by Cyril Saint-Blancat. Image publiée dans le livret du cd des Fatals Picards “Le Sens de la Gravité”. Couleurs de Cyril Saint-Blancat.
Bonne énergie, bien dynamique. Je remarque un truc, peut être que je me trompe hein mais j'ai l'impression que lorsque tu bosses sur de la dédicace rapide, cash à l'encre, tu es plus dynamique dans les poses faites aux personnages. Comme si la rapidité exigée par la dédicace devait se traduire également sur le personnage représenté. Alors que tes dessins plus “travaillés”, genre avec un crayonné au moins rapide, t'imposaient un rythme moins rapide et du coup des poses moins dynamique. Comme si t'avais un vrai modèle devant toi à chaque fois et qu'en convention il arrive à faire des poses ultra énergique parce qu'il sait que tu en as pour quelques secondes à le croquer alors que dans l'autre cas la pose est plus longue et il fige son mouvement, raidit ses muscles, etc.
Oui, il y a de ça, je crois bien — je sais que je travaille différemment selon le support et le sujet, oui — sans doute parce que les attentes et la liberté proposée sont différentes en fonction de chaque. Ah, oui, j'aimerais bien avoir un vrai modèle devant moi à chaque fois… 🙂
Oh oui elle est tres belle! Belle expression du visage et de la chevelure et quelle dynamisme on s' y croirait! Superbes les diagonales mais surtout les courbes! On peut la rencontrer ou elle? Trop bellissima Phil
Roberto, thank you so much ! That's the thing I love with comics, the energy you can put in there thanks to the characters — You dont have quite the same opportunity and the same angle with the French books. BTW, Cyril says “hi !” ;0))
Ouh qu'elle est belle !!!! 🙂 )
Vais-je me répandre en éloges ? Non, mais j'en pense pas moins ! 😉
Super les diagonales (ah ben si quand même, on peut parler des diagonales, même si on se répand pas en éloges ! (: o )
LikeLike
On peut, on peut… et merci ! :^)
LikeLike
Bonne énergie, bien dynamique.
Je remarque un truc, peut être que je me trompe hein mais j'ai l'impression que lorsque tu bosses sur de la dédicace rapide, cash à l'encre, tu es plus dynamique dans les poses faites aux personnages. Comme si la rapidité exigée par la dédicace devait se traduire également sur le personnage représenté.
Alors que tes dessins plus “travaillés”, genre avec un crayonné au moins rapide, t'imposaient un rythme moins rapide et du coup des poses moins dynamique.
Comme si t'avais un vrai modèle devant toi à chaque fois et qu'en convention il arrive à faire des poses ultra énergique parce qu'il sait que tu en as pour quelques secondes à le croquer alors que dans l'autre cas la pose est plus longue et il fige son mouvement, raidit ses muscles, etc.
Davy.
LikeLike
Oui, il y a de ça, je crois bien — je sais que je travaille différemment selon le support et le sujet, oui — sans doute parce que les attentes et la liberté proposée sont différentes en fonction de chaque.
Ah, oui, j'aimerais bien avoir un vrai modèle devant moi à chaque fois… 🙂
LikeLike
Oh oui elle est tres belle! Belle expression du visage et de la chevelure et quelle dynamisme on s' y croirait! Superbes les diagonales mais surtout les courbes! On peut la rencontrer ou elle? Trop bellissima Phil
LikeLike
super perfect anatomy! great energy.
LikeLike
Phil, merci !
Roberto, thank you so much ! That's the thing I love with comics, the energy you can put in there thanks to the characters — You dont have quite the same opportunity and the same angle with the French books. BTW, Cyril says “hi !” ;0))
LikeLike