Firewall t.2 : Preview part 2

Posted: September 27, 2011 in Bamboo, Firewall, Franco-Belge, Pages, Sequential

La version encrée de la page figurant sur le message précédent. Vous noterez la case supplémentaire, laquelle permet de laisser plus de marge au dialogue entre les 2 personnages.

Following the previous post, here’s what the inks look like. You’ll notice a new panel here which I added to accomodate the dialogue — The 2 books will be dense and rich so if that’s the type of reading you tend to enjoy, you will definitely get your money’s worth, and then some.

Comments
  1. Manu says:

    Alors par contre, est ce parce que tu ne l'avais pas scannée dans son entier pour le message précédent, mais je trouve que l'effet sur la première case (plus haute que dans le post précédent) est très différent. ça n'est que mon opinion, mais je pense qu'elle gagnerait à être bordée vers le haut juste au dessus de la tête du personnage. M'enfin, ça se discute sans doute tout ça. Sympa l'ajout en bas, les panoramiques, ça me fait toujours penser à un certain BH, hu hu… 🙂

    Mauvaise nouvelle en passant : mon stage bédé prévu à la Toussaint dans les Pyrénées a été annulé hier. Trop peu d'inscrits. Chienne de vie ! : (

    Like

  2. JJD says:

    En fait, la page qui sera publiée comportera la case sans sa partie haute, elle sera donc moins importante en terme d'espace, ce qui aménage de la place pour la case supplémentaire en bas. En d'autres termes, tout ça va dans ton sens — Et merci pour la comparaison, c'est un chouette compliment. :^)
    Ah mince, désolé. N'est que partie remise, il y aura d'autres possibilités, j'espère. La bd devient peut-être moins fédératrice ces temps-ci, sais pas.

    Like

  3. Manu says:

    Ah ben je crois que ça sera mieux ! C'est pas bête du tout de se laisser une marge de place, tiens, je le note ! : P

    Concernant mon allusion à BH, non, c'était pas une comparaison, mais une simple taquinette, car je sais que tu n'es pas un très grand fana des panoramiques, en tous cas, les panoramiques, c'est pas automatiques m'as tu dit !

    Non, si j'avais à comparer, encore que ça n'a pas de sens, on le sait, ton travail, avec celui de nos illustres confrères, je soulignerais peut être une proximité avec notre ami Immonem, et aussi avec un certain Gabriel Hardman ! Mais ça n'est que proximité, car ce que tu fais, tu es seul à le faire, et comme je le disais, pour le Batman, en France, c'est toi le patron ! Voilà, le compliment, il est là ! 🙂

    Like

  4. JJD says:

    Et oui, c'est l'idée —
    Oui, c'est plutôt ça — Les aime beaucoup, mais pas au point de faire tout un bouquin en n'utilisant que cette méthode. ( A moins que ça ne soit une demande éditoriale, bien entendu.)
    Ah, c'est sympa là aussi, même s'il me semble qu'il se soit orienté vers qq chose de plus stylisé ou cartoony ces temps-ci, mais je dis ça, n'ai pas vu son boulot depuis un moment. Par contre, on m'a montré qq pages d'Hardman, j'avoue que c'est assez épatant. Merci du compliment(s) ! Et naaah, ne vois pas les choses en ces termes, mais c'est très sympa. 🙂

    Like

  5. Jim Lainé says:

    Pas mal.
    Pas friand de la moue de la dernière case, pas expressive, en fait.
    Mais considérablement impressionné par le soin accordé aux typos de la une du Figaro, un vrai souci du détail.

    Jim

    Like

  6. JJD says:

    Pourrait être mieux, le concède. Oh well.
    Merci. Il y a qq instances du genre dans les 2 bouquins, ça devrait te plaire.

    Like

Leave a Reply

