Urban surprise

Posted: December 28, 2011 in Publications

C’est ce qui s’appelle une surprise. Mais ne sais pas encore s’il s’agit d’une bonne…

DC COMICS PRESENTS BATMAN: URBAN LEGEND #1
Written by BILL WILLINGHAM, DEVIN GRAYSON, A.J. LIEBERMAN and DYLAN HORROCKS
Art by TOM FOWLER, JEAN-JACQUES DZIALOWSKI, GREG SCOTT and RAMON BACHS
Cover by JORGE ZAFFINO
On sale DECEMBER 7 • 96 pg, FC, $7.99 US
Collecting tales from BATMAN: LEGENDS OF THE DARK KNIGHT #168, and 177-180. When Catwoman tries to crush a human slave trade run in Gotham City, it draws the attention of Batman. Plus: Batman tries to regain his lost memory in a story from FABLES creator Bill Willingham, and Fat and Little Boy, from BATMAN: BROKEN CITY, are back! 

Couple of BATMAN LOTDK I worked on a number of years back are reprinted in this nifty-looking brand new edition. That’s what I would call a Christmas surprise. Still ain’t decided if that’s a good one or not but, as they say, that’s a long story.

Comments
  1. Manu says:

    Nan na nann, ça c'est une bonne surprise ! Tout ce qui peut favoriser la pub, et faire rentrer des sous est une bonne surprise ! Pi c'est largement mérité d'abord ! Je te souhaite beaucoup de ces petits batounnets dans les rayons ! Félicitations !!!! 🙂 )

    Like

  2. JJD says:

    Peut-être. Cela dit, c'est du vieux boulot, il y a des trucs plus intéressants qui sont prévus et comme ne pense pas reprendre la direction du joyeux pays des comics, qq part, ça m'est un peu égal, et le dis d'autant plus librement que c'est justement ça, ça m'est égal. Ne sais pas pourquoi ils réimpriment ça vu le catalogue, mais bon, d'un autre côté, pourquoi pas. C'est marrant, n'aurais pas cru dire ça, mais vache, c'est incroyable comme ça m'est égal, ça m'épate moi-même. En ouvrant le paquet, j'ai pensé qu'ils s'étaient trompés de destinataire. Enfin, trop génial, quoi…

    Like

  3. Manu says:

    Bah, ils réimpriment ça parce qu'il y a du bon dedans, et qu'ils pensent que ça peut se vendre et rapporter. Ils veulent sans doute ratisser le plus large éventail de public possible, donc un peu de ceci par ici, un peu de cela par là. Ils viennent par exemple de rééditer le Superman contre Mohammed Ali, étonnant, non ? Je pense que ça s'adresse avant tout aux mecs de notre âge par exemple. Après, ça va ça vient, les directeurs artistiques tombent, mais Batman demeure ! L'important, c'est que tu aies le choix et que tu n'aies pas besoin d'eux ! (: o

    ça me fait penser à un vieux sketch d'Ellie Kakou. Mme Sarfati dit à sa fille : “il va vouloir te raccompagner, alors tu dis ouiii ! Et là, il va vouloir t'embrasser, alors tu dis ouiii ! Et puis après, il va vouloir te tripoter… Eh bé tu dis ouiii !” lol…

    Like

  4. JJD says:

    Se vendre, c'est possible. Mais le catalogue est vaste, très vaste si tu veux réellement ratisser, ce qui m'amène à penser qu'il y a une autre raison et ne connais pas laquelle. Intéressant pour Superman… de même que ta remarque, étant donné que le principe même du reboot actuel est de justement s'adresser à un public plus jeune, principe avéré si ne m'abuse. Donc un choix pour le moins intéressant là encore, parce qu'il est vrai, je vois bien les djeuns se précipiter sur ce type de bouquin…
    Oui, tout à fait d'accord sur la question du choix bien entendu. C'est tellement vrai.
    Et oui, très drôle, ne m'en rappelais plus, eh.

    Like

  5. Jim Lainé says:

    Bon, moi, j'avais raté cette news, donc je vais essayer de le choper bientôt, à mon prochain passage dans un comic shop.
    J'aurais aimé que ce spotlight se fasse plus tôt, ça aurait sans doute donné un peu de visibilité à l'album VF.

    Jim

    Like

  6. JJD says:

    Oh, tu n'as rien loupé. Mais je peux t'en garder un ex sans pb. Et bahhh… la VF est paraît-il épuisée…

    Like

Leave a Reply

