L’Exquise Nouvelle

Posted: February 26, 2012 in Uncategorized

Ma participation à l’Exquise Nouvelle, un projet littéraire qui propose pour sa saison 2 un exercice de style façon Raymond Queneau et qui ouvre ses portes pour l’occasion à divers dessinateurs. Il s’agit donc d’une sorte de jam-session ayant pour base un mélange du célèbre conte des frères Grimm, Blanche-Neige et les Sept Nains et du fameux roman d’Agatha Christie, Dix Petits Nègres. Pour plus d’infos sur le projet dont il est question, vous pouvez vous rendre ici. Ou pour directement retrouver le dessin réalisé là.

This is part of the French Exquise Nouvelle project, a litterary jam session that also opens its doors to various artists as part of its second season. The premise is basically the Brothers Grimm ‘s Snow White and the Seven Dwarfs meets Agatha Christie’s And Then There Were None. If you read French and wish to know more about the Exquise Nouvelle, you can go right there or you can find my drawing here.

Comments
  1. Fauve says:

    La fille est superbe et sa pose est bien trouvé ^^

    Like

  2. JJD says:

    Merci beaucoup, Mademoiselle — Ah, pardon, je crois comprendre que ce terme ne doit plus être employé, alors merci beaucoup, Madame ! :0) Et oui, j'aimerais bien la connaître… 🙂

    Like

  3. Manu says:

    Les chemises ouvertes avec les poils qui dépassent, c'est ringard 🙂
    (j'rigole, voir ma propre photo 🙂

    Plus sérieusement, y'a t-il moyen encore de se procurer les Groom Lake, sans passer par l'internet ? Auprès de l'éditeur peut être ? (: o

    Je te souhaite de la rencontrer un jour, cette jolie jeune fille. Espérons que celle de ton dessin ne se fera pas manger par quelque monstre effrayant ! 🙂

    Like

  4. JJD says:

    Ah mince… 🙂

    Umm. Bonne question. Je suppose que oui mais dois avouer que ne sais pas trop.

    Awww, merci, camarade ! Mais bon, suis plutôt du genre pessimiste, alors…

    Like

  5. Fauve says:

    lol alors moi franchement, je préfère Mademoiselle à Madame. J'ai l'impression d'avoir sinon pris 20 ans de plus >.>

    Like

  6. JJD says:

    Whoops, que toutes ces choses sont compliquées… 🙂 Alors merci beaucoup, Mademoiselle ! 😀

    Like

Leave a Reply

