Fables For Japan preview part 1

Posted: February 29, 2012 in Fables For Japan, Publications, Sequential

Jason Minor est l’éditeur d’un projet nommé Fables For Japan, à base de trois comics du même nom, lesquels rassemblent des illustrations, des nouvelles et autres histoires courtes dans le but de lever des fonds pour le Japon. Voici la première page d’une histoire écrite par Matthew Funk, Makoto the Kami, laquelle compte 14 pages. Jason et Matt m’ont permis de raconter cette histoire tout comme je l’entendais, une façon de faire plutôt rare selon mon expérience, et me suis par conséquent amusé à jouer qq peu avec la narration. Pour tous ceux qui souhaitent me revoir travailler sur un comics, c’est donc l’occasion. Cinq autres pages de preview vont suivre en espérant vous donner l’envie de vous intéresser à ce projet. Fables For Japan Book III, dans lequel se trouve Makoto the Kami sortira en principe en Mars.

Jason Minor has been putting together a charity project called Fables For Japan to raise money for Japan. A three-issue anthology series centered on the theme of Japanese folklore featuring various stories as well as, of course,  art. 100% of the sales go to the Red Cross in care of Japan. Here’s the first page of a 14-page story wtitten by Matthew Funk, Makoto the Kami, that will be published in Fables For Japan Book III, to be released in March. I was allowed to take a few liberties in regards to storytelling but hopefully, that should be  a fun read. You’ll find five more preview pages coming up right here, hoping you’ll give the book a try.

Comments
  1. Beautiful! I always marvel at your pencil artwork.

    Like

  2. JJD says:

    Thank you so much, Chris. Thought this would be a nice occasion to do something in a slightly different fashion, as you rarely get to see published pencils — Hopefully that'll help grab people's interest as well. That also was the very first time I worked with complete creative freedom so that was way more than “slightly different” to me at least. Definitely a lot of fun.

    Like

  3. Manu says:

    Me revoilou ! Je découvre donc cette fable japonaise avec un peu de retard (j'étais sur mon nuage, en train de faire mes petits trucs secrets 8 o), et c'est en regardant ces deux premières planches à la suite l'une de l'autre que je m'aperçois que le mouvement de caméra figure le vol d'approche de l'ange ! Très bien réalisé je trouve ! J'aime beaucoup la douceur qui se dégage de l'ensemble, cette espèce d'ondulation, et le fait que tes cases ne soient pas séparées par des bordures, à l'instar de ce qu'on fait dans le manga si je ne m'abuse. C'est très agréable à regarder, pour moi. T'as vu, j'ai pas dit que c'était beau ! Hi hi hi ! 🙂 ) ) )

    Like

  4. JJD says:

    Des petits trucs secrets ? Wow… Et merci ! Compliment très sympa aussi, au sens où je cherchais à décrire une certaine douceur effectivement, ce que je ressentais à la lecture de l'histoire.

    Like

  5. Manu says:

    Oui, des petits trucs secrets 🙂 J'ai une double vie, je suis également espion 🙂

    Like

  6. JJD says:

    Wow… 🙂

    Like

Leave a Reply

