Lancaster t.1 : Les Portes de l’Arctique, couverture

Posted: March 5, 2013 in Bec, Glénat, Lancaster, Publications

La couverture mise en couleurs par Yvan Villeneuve, qui s’est aussi occupé de cette image ici et de cette autre là. Publication en Septembre aux Editions Glénat.

Cover in colors by Yvan Villeneuve, who also did this one image here and this other there. Available in September from the French Editions Glénat.

Advertisements
Comments
  1. Manu says:

    Alors là, bravo les gars !!!! ((:O Dis donc, Villeneuve rules ! Thumb up ! A part ça, je voulais te dire qu'il me fait penser à Doc Savage, ce Lancaster ! Pas au niveau de la chemise bien sur, mais au niveau de la posture héroïque, et d'une certaine force qu'on sent ! Bref, c'est clairement de l'aventurier ça ! 🙂 )

    Like

  2. JJD says:

    Oui, Yvan a fait un boulot remarquable, ça fait super plaisir. Et oui aussi, Doc Savage est une influence ici, clairement — ça correspond bien à l'histoire même si le traitement est en principe plus moderne, de par l'approche et le ton de Christophe et aussi mes propres influences. Il y a un côté grande aventure là, effectivement, et j'adore ça, c'est ce que j'aime lire et ce que j'ai envie de proposer. Et crois-moi, je travaille les pages au carré. :^)

    Like

  3. Manu says:

    Oh oui, je sais ! Au carré et au rectangle, même, et tu sais combien je suis admiratif de tes découpages que je trouve toujours très originaux, et de tes cadrages que je trouve toujours extrêmement justes ! Ici, je suis fasciné par la netteté de l'arrière-plan, le bidule à chenilles et les bâtiments en contrebas. Sous la lumière.. ça me rappelle aussi les affiches de films qu'on faisait dans les années 70… C'est là qu'on voit la différence entre les pros de chez pros, et ceux qui voudraient bien le devenir lol… Vraiment bien, Messieurs ! 🙂

    Like

  4. JJD says:

    Aww, merci beaucoup — En fb, tu ne peux pas l'être tant que ça, l'idée étant de respecter les codes pour raconter le truc, mais bon, ça n'empêche pas de prendre qq libertés… Yvan a mis l'image en valeur, oui, là encore, quand tu dessines et tu vois ce genre de résultat, c'est super motivant, ça booste bien. Ah, tu sais, le fait d'être pro est très relatif, tu vois des trucs publiés par des “pros” et personnellement, me pose qq questions (je pense à des comics qu'on vient de me montrer là…) mais bon, qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça. Chacun a son propre sens critique et ses propres attentes, so it goes.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s