Lancaster t.1 preview

Posted: August 29, 2013 in Bec, Franco-Belge, Franco-Belge Sequential, Glénat, Lancaster, Pages, Publications

Une preview des dix premières pages ici-même.
Disponible dès le 18 Septembre aux Editions Glénat.

A look at the first ten pages right here.
Available September 18 from the French Editions Glénat.

Advertisements
Comments
  1. Manu says:

    Franchement pas déçu ! Pour moi c'est bon ! Belle collaboration, je trouve que vos styles respectifs (écriture, illustration & encrage, et couleurs) vont très harmonieusement ensemble ! Cette idée de dérouler le début sur plusieurs époques est des plus séduisantes, et le sidekick français fonctionne à merveille !

    Like

  2. JJD says:

    Merci ! Espérons que l'opinion sera partagée. Le sidekick est juste génial à faire, j'adore ce personnage, ça permet de parsemer du slapstick sur tout le bouquin et de jouer avec un personnage qui a son propre mode d'expression, sa propre expression corporelle, très très fun à faire. Le vois comme une variation de Danny Wilde aussi, mais j'imagine que c'est parce que j'adore Amicalement Vôtre.

    Like

  3. Manu says:

    Ah, Amicalement Vôtre, là on est dans le haut de gamme ! Allez, tiens, pour le plaisir de fan à fan, la séquence culte de la course en voitures, sur la chanson “Gotta Get Away” ! 🙂 )

    Like

  4. JJD says:

    J'adore quoique le pilote n'est sans doute pas mon épisode préféré. Ne peux pas m'empêcher de noter la route vide et le fait qu'ils roulent sur les deux voies… 🙂

    Like

  5. JJD says:

    J'imagine qu'ils ont dû bien s'amuser sur les tournages… Ne connais pas les behind the scene de la série — Cru entendre Roger Moore dire à un moment que les deux s'entendaient super bien, qu'ils prenaient des libertés avec les dialogues (tout comme Michel Roux et son compère !) mais ne connais pas les détails.

    Like

  6. Manu says:

    Oui, je crois savoir qu'ils s'entendaient comme deux larrons en foire ! Il faut dire qu'en ce début des années 70, Tony Curtis qui avait une brillante carrière derrière lui n'avait plus rien à prouver (on citera juste Les Vikings, La Chaîne, Spartacus, Certains l'Aiment Chaud, et l'Etrangleur de Boston), quant à Roger Moore, il était déjà très reconnu grâce à Ivanhoé, et surtout Le Saint ! Peu de temps après, il allait devenir l'agent 007, grâce à Amicalement Votre ! Il raconte d'ailleurs dans une interview que les producteurs, les Broccoli, lui demandèrent de faire un petit régime, et qu'il se contenta d'aller chez le coiffeur, mais ça c'est une autre histoire. Gageons que ces deux Persuaders bons vivants profitèrent également des délices de la région… 🙂 )

    Le premier épisode reste mon préféré, pour ma part. Pour la rencontre, la bagarre dans le bar, cette course en voiture agrémentée de split screens, et pour la très belle Imogen Hassall, disparue tragiquement bien trop tôt, et qui reste mon idéal féminin (chez les brunes 🙂

    Petite anecdote, Roger Moore dessinait ses propres costumes, puisqu'il était également styliste de formation ! Et si je ne me trompe pas, il était doublé par Claude Bertrand !

    Si tu t'intéresses comme moi aux coulisses, il y a une petite maison d'édition spécialisée sur les séries, télé, les Editions Yris !

    Like

  7. JJD says:

    les Broccoli, oui… entendu ça ! 🙂 Mais ne savais pas pour le coup du coiffeur ! Et clair, oui, j'imagine qu'ils ne se sont pas privés…
    Ne savais pas non plus… J'adore Le Complot et aussi celui où Sinclair (en bonne compagnie) rejoint Wilde dans un train quand celui-ci se fait passer pour ne sais plus qui et doit meubler alors qu'on lui demande quel est le plan, toussa, toussa… Etc.
    Là aussi, ne savais pas qu'il était styliste. Marrant. Me souviens que Debenham's (je crois ?) est crédité pour les costumes dans le générique de fin mais en fait ne suis plus sûr. Et oui, oui, me semble bien ! Les voix françaises sont juste géniales !
    Ah tiens, noté !

    Like

  8. Manu says:

    Ah oui, tu as tout à fait raison, le générique de fin mentionne bien les robes de Total Look of Debenhams, que je ne connaissais pas je dois dire ^^ Mais il indique bel et bien aussi que les costumes de Lord Sinclair ont été dessinés par Roger Moore himself ! 🙂 )

    Oui, c'était bien Claude Bertrand, j'ai vérifié, il a été le doubleur officiel de Roger Moore jusqu'à sa mort, et l'excellent Michel Roux comme tu le soulignais, celui de Tony Curtis 🙂

    J'ai malheureusement oublié la plupart des épisodes, dont le Complot, le seul qui me parle encore en dehors du premier étant celui dans lequel Danny Wilde retrouve un vieil ami qui se retrouve impliqué dans une histoire de gangstérisme je crois… pas mon préféré en plus, mais je me souviens que j'avais trouvé Curtis très bon sur les émotions. Il y avait aussi l'épisode avec les descendantes des Romanov qui était très sympa !

    Je t'invite à lire la page Wikipédia de la série, qui est passionnante et nous replonge bien dans l'ambiance. En revanche, il y est fait mention de quelques brouilles entre les deux acteurs, contrairement à ce que je croyais. Brouilles occasionnelles de tournage qui n'ont semble t-il jamais entamé l'estime et la sympathie que les deux avaient l'un pour l'autre. Ils dirent toujours bien s'entendre, bien que très différents.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Amicalement_v%C3%B4tre

    On y apprend également que la série donna lieu à de petites bédés !!!

    Like

  9. great cover! will the book be published also in german language jj?

    Like

  10. JJD says:

    Thank you so much ! Don't think so, at least as far as I know — We'll have to see if a German publisher would like to pick it up and translate it — On the other hand, there'll be a digital version of the French book available but that may not exactly be what you're looking for. Let's hope other publishers will be interested, would be great !

    Like

  11. JJD says:

    Pas que je connaisse pour autant Debenhams mais je vois ce nom sur le générique depuis gamin donc… et oui, oui, maintenant que tu le dis, oui, me semble me rappeler la note du dessin des costumes. Classe, si je puis dire.

    Oui, oui, j'adore le doublage. Il est formidable, ils ont réussi à apporter un vrai truc en plus aux personnages et à la série. Il y a des chances que le succès de la série en France soit pour beaucoup grâce à eux.

    Le Complot, c'est un aristocrate ami de Sinclair qui cherche à renverser le pouvoir, et ce que j'adore, c'est de voir Sinclair et Wilde travailler ensemble tout en prenant les choses à la légère et en essayant en même temps de séduire la nana ou les… Tu vois genre 2 meilleurs amis sur la même longueur d'onde faire front, quoi. Oui, me souviens de l'épisode avec son vieil ami, et oui, pas mon préféré non plus mais le seul avec beaucoup d'émotions, plus que d'ordinaire effectivement.

    Vais regarder ça ! Comme j'aime la série, les personnages et les acteurs, ai tendance à vouloir croire que l'amitié et la camaraderie des personnages vient un peu des acteurs eux-mêmes mais il est certes clair qu'il s'agit d'un boulot et qu'il y a sans doute effectivement eu des brouilles à un moment ou un autre.

    Ah tiens ? Le coup des bouquins, ça ne me dit rien là, faudrait voir !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s