Lancaster t.2 : Sketch de couverture 4

Posted: September 1, 2013 in Bec, Glénat, Lancaster, sketches

La suite des études de personnage réalisées afin de déterminer la façon dont Audrey apparaîtra sur la couverture du second tome de Lancaster. L’étude précédente se trouve ici.

Another take on the way Audrey might appear on the cover of the second Lancaster book. The previous sketch can be seen right here.

Advertisements
Comments
  1. Manu says:

    Elle a la fois le côté pin up des années 40 et 50, et le côté James Bond Girl des années 60-70, très zintéressant quand on essaie, comme moi, de deviner à quelle(s) époque(s) se déroule le récit ! Elle a même un côté futuriste, ou extra-terrestre je trouve…. 🙂 )

    Like

  2. JJD says:

    Wow. Serais donc super bon ?… :^)

    Like

  3. Manu says:

    Ah ben moi j'en sais rien, mais t'es pas à l'abri que ça soit super bon ! 🙂 )

    Like

  4. JJD says:

    Hébé… (rewow… :0))

    Like

  5. Anonyme says:

    Moi j'aime bien ce sketch: bien dans l'action, cheveux zau vent
    et je préfère Jane à Lisbon ! ça c'est dit

    Like

  6. JJD says:

    Pas celui qui a été retenu non plus…
    En fait, j'aime bien les deux, le duo fonctionne bien et ils sont marrants chacun à leur façon. Mais ma préférence irait sans doute pour Van Pelt… 🙂

    Like

  7. Manu says:

    Moi, je craque sur “Numéro 13” de House 🙂

    Like

  8. Manu says:

    Pour en revenir au Mentalist, ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'en dehors de Jane, les personnages ne sont pas assez exploités. Je m'explique. On connait pas mal de choses sur lui, en mettant bout à bout ce qu'on trouve ici et là. Son enfance foraine, ses arnaques, etc, mais quand on regarde les autres personnages, on n'en sait pas autant, ou alors, on connait des éléments, mais ils ne sont que peu exploités, ou alors très épisodiquement. A part pour Cho ! On sait que c'est un ancien voyou, et le truc revient régulièrement.

    Sinon, on sait juste que le père de Rigsby était également un bandit, que Van Pelt est la fille d'un éleveur de dadas, mais c'est à peu près tout il me semble (?) Concernant Lisbon, on sait qu'elle a un problème avec l'alcool, mais ça n'a pas été exploité d'avantage qu'une séquence dans laquelle elle sort une bouteille de son tiroir. Il semble qu'elle soit aussi de confession catholique (elle s'appelle “Teresa” et porte une croix), et ça n'a jamais été exploité non plus, alors que ça aurait pu, dans le cadre de son opposition intellectuelle à Patrick, qui lui est plutôt un rationnel, probablement athée.

    En fait, le feuilleton a ici le défaut de ses qualités : il privilégie l'enquête, ce qui est très bien, mais ne développe pas énormément ses personnages et leur rôle dans la partie, contrairement à d'autres séries, où chaque personnage a à un moment donné un rôle plus important à jouer. Enfin, je trouve… ^^ Il y a bien eu l'amourette entre Rigsby et Van Pelt, mais ça n'a pas enclenché beaucoup de trucs, j'ai trouvé… le but était peut être surtout de justifier l'entée d'un rival et de faire de ce dernier un tueur lié à Red John. Mais la rivalité aurait pu être développée en parallèle, par exemple. Ou Jane, qui est bon pote avec Rigsby aurait pu s'en mêler un peu, et avoir la puce à l'oreille…

    M'enfin, la critique est aisée, on le sait. A ce que j'en dit, hein… ^^ ça reste une excellente série familiale où l'intelligence prime sur la brutalité, et c'est très bien comme ça.

    Like

  9. JJD says:

    Je crois repérer… 🙂

    Like

  10. JJD says:

    Oui, pas faux — ne saurais pas dire pourquoi.

    Me semble bien, oui. Et oui, effectivement, il y a certainement des histoires à faire autour de Lisbon, de son frère, du milliardaire qui la drague, Mashburn me semble, etc.

    Oui, c'est fort possible. Ils mettent l'accent sur Jane et ses “parlor tricks”, qu'on adore, mais c'est un peu tout le temps la même chose. Ils vont remettre les liens entre Rigsby et Van Pelt en avant, si j'ai bien tout comprendu. Oui, oui, c'est vrai, mais c'est aussi très “série tv US” au sens où Jane découvre le truc juste au bon moment lors du season finale. Ce qui semble sympa pour la saison 6, c'est que visiblement, il va y avoir moins de “une enquête par épisode” et plus de “à suivre” en mettant un vrai focus sur la chasse à RJ, ce qui sous-entend un scénario plus “dense”. Enfin, je crois.

    Oui, oui, très vrai !

    Like

  11. Manu says:

    Elle a un frère, Lisbon ???? (8 |

    Like

  12. JJD says:

    Oui, l'un des épisodes de la précédente saison, donc la 4, où il essaie de jouer les chasseurs de prime avec sa fille, je crois. Sera sans doute l'un des épisodes rediffusés cette année, s'ils rediffusent ceux de la saison 4.

    Like

  13. Anonyme says:

    c'est vrai que Cho est intriguant …
    mais bon! revenons au titre de la série: 'Mentalist'
    et qui est-il? Patrick Jane, who else??
    Alors de toute évidence, l'intrigue reste centrée sur lui 😉
    =analyse purement et simplement logique les gars
    Ah faut toujours une femme pour vous remettre dans le droit chemin, sinon ça s'égare…

    Like

  14. Manu says:

    C'est pas faux, d'ailleurs le titre original est bien “The Mentalist” 🙂

    Malgré tout, d'autres séries centrées sur le personnage principal développent néanmoins d'avantage d'intrigues parallèles impliquant les personnages secondaires (Ex : House, pour ne citer que celle-ci, à 21 h 04, je suis déjà moins performant lol)….

    Quoique…. Non en fait, j'en sais rien, j'écris ça pour casser les pieds. Dans les discussions, je lâche très durement le morceau, demande à JJ lol….. donc tu as sans doute raison. Pourtant, bien qu'il soit personnage principal, au sein de l'équipe il est un collaborateur, et il déroule sa propre trame scénarique, comme étant “à côté” des agents du Sibi Aille. D'ailleurs il le dit lui-même, “je ne suis pas du CBI, je suis à côté”. Donc, il est presque traité comme un des personnages secondaires, le principal étant l'équipe en elle-même (d'ailleurs il est filmiquement traité en objectif et non en subjectif – on ne voit pas ce qu'il voit, ou les choses de son point de vue), donc il est un élément de l'équipe, et pourtant il est le héros… (>8 |

    Pouh… j'arrête, je suis en train de tout compliquer, chuis pénible quand je fais ça !!!!!!! (: O Vais me mettre devant les Experts Miami et un bon ragoût, ça ira mieux demain ! 🙂 ) ) )

    Like

  15. Anonyme says:

    Aie aie le CB ! ou la CB ?! hihi
    bon bref, of course I am right, soooo so right
    Au secours Docteur! Dr House court …moins vite
    Bon ben vive Patriiiiiick hein !!!

    Like

  16. JJD says:

    L'essentiel étant que les épisodes soient divertissants avec des personnages attachants, mais d'un autre côté, la définition est subjective.

    Like

  17. JJD says:

    Yup ! Serait cool qu'ils fassent une saison 7.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s