Batman sketch, making-of

Posted: June 29, 2017 in Dédicaces, Making of, sketches
Tags: ,

Les étapes d’un sketch de Batman comme si vous y étiez ! :^)

Bats01

ça commence comme ceci. Pas de crayonné.

Bats02

Le trait qui représente la tête sur la droite n’est pas adéquat, donc un autre permet de corriger le problème, ce sans avoir à gommer.

Bats03

Qq traits supplémentaires contribuent à définir le mouvement du corps que je souhaite obtenir mais l’épaule sur la partie gauche du dessin rend le personnage un peu étriqué, pas assez large, et il s’agit d’un super-héros donc il faut corriger…

Bats04

Ce qui est chose faite ici. le dessin continue, je rajoute un trait pour le buste et la ceinture mais le trait est à nouveau inadéquat, son corps est beaucoup trop large, par conséquent…

Bats05

… je corrige à nouveau, cela en appuyant très fortement afin d’épaissir le trait, je sais que ça ne sera pas un problème car je peux jouer avec la cape et sa partie ombrée derrière le buste en cas de besoin. J’en profite pour compléter la pose du personnage en mettant l’accent sur les ombres.

Bats06

Je peaufine avec des traits plus fins, le masque, le visage, la cape, etc…

Bats07

Le décor que je rajoute se “connecte” avec les parties “fermées” du personnage au niveau des bras et de la ceinture.

Bats08

Un feutre qui ne marche plus permet quand même de placer des traces au niveau du ciel et un peu de brume au niveau du sol. (ou de la surface sur laquelle le personnage se trouve…). Les traces du ciel se “connectent” elles aussi aux parties fermées du personnage, en l’occurrence les épaules, la tête.

Bats09

Qq rajouts de blanc pour un ciel étoilé, de même qu’un peu en premier plan, je note que les traces dans le ciel forment pratiquement la marque de la chauve-souris, je pousse donc un peu plus la forme du logo distinctif de Batman. Suivant ! :0)

Leave a Reply

